Limbé

Publié le

C'est le missionnaire anglais Alfred Saker qui a créé cette ville. Tout d'abord connu sous le nom de Victoria pendant environs 120 ans la ville fut rebaptisée Limbé en 1982. Elle conserve une forte influence britannique dans son architecture et est restée anglophone.

Autrefois Limbé était avec Douala l'un des grand port du Cameroun. Aujourd'hui ce port connait un lent déclin.La région de Limbe est très volcanique. Le paysage possède dons beaucoup de relief. Une des attraction principale, est le Mont Cameroun(4000m), situé à proximité. Une des particularité de Limbe est issue de la terre: elle est noire tout comme le sable de ses plages...

Plage de Limbe

Cette couleur est étrange, et en devient amusante. Étant habituée aux baignades dans la Manche, j'ai été particulièrement étonnée par la température de l'eau qui avoisine celle de mon bain en France! Les vagues sont très puissantes, fou rire garantit, et paradis des surfeurs!

Tchou-tchou et Guillaume

Tout autour de Limbé s'étendent à perte de vue les palmeraies. Elles sont exploitées pour en retirer l'huile de palme mais également le vin de palme.
En parlant de vin de palme: MEFIEZ-VOUS! Nous en avons acheté au péage avant Limbé: la bouteille est restée au chaud pendant que l'on se baignait... Et il faut savoir que le vin de palme fermente. Quand nous sommes remontés dans la voiture, à peine 5 minutes après,la bouteille a explosé dans un fracas détonnant, libérant son liquide partout et particulièrement sur ma robe... Odeur de poivrote garantit! Surtout que nous nous sommes fait contrôlé juste après... L'odeur nous discréditait, mais bon, les tests d'ébriétés n'existent pas encore ici.
Il existe également de nombreuses plantations d'Hévéas qui servent à la fabrication du caoutchouc.
Limbé possède un autre attrait touristique: son grand jardin botanique. Mais malgré ces atouts, le tourisme n'est pas très développé... Limbé, la cité balnéaire en suspens...

Salomé contemplant les racines de l'arbre...

Publicité

Publié dans Excursion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article